fan-de-foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fan-de-foot

football et plein d'autre choses
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Post pour parlé de Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Antho56
Admin
Admin
Antho56


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : pret de lorient
club préféré : lorient
joueurs préféré : henry,Ronaldinho,Audard,Koné...
Date d'inscription : 15/02/2007

Post pour parlé de Lyon Empty
MessageSujet: Post pour parlé de Lyon   Post pour parlé de Lyon Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:17

Nom Olympique Lyonnais
Fondation 1950
Statut SAOS
Couleur maillot, short et bas blancs à parements bleu et rouge
Rechange maillot rouge, short gris, bas rouges
Siège 350 avenue Jean Jaures
69007 Lyon
Téléphone/Fax 04 72 76 76 04 / 04 78 72 03 99
Stade Gerland (42000 places)
Adresse idem
Président Jean-Michel AULAS
Entraineur Gérard HOULLIER
Email OL@olympiquelyonnais.com
Bulletin L'Olympique
Site officiel http://www.olweb.fr
Pages personnelles http://rougeetbleu.chez.tiscali.fr/
Palmarès
Trophée des champions 5 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006)
Challenge des champions 1973
Championnat 5 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006)
Coupe 3 (1964, 1967, 1973)
Coupe de la Ligue 2001
Championnat de D2 2 (1954, 1989)
Club de l'année (FF) 5 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006)
Politique de recrutement de l'année (FF) 3 (2003, 2004, 2005)
Revenir en haut Aller en bas
Antho56
Admin
Admin
Antho56


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : pret de lorient
club préféré : lorient
joueurs préféré : henry,Ronaldinho,Audard,Koné...
Date d'inscription : 15/02/2007

Post pour parlé de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Post pour parlé de Lyon   Post pour parlé de Lyon Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:31

Gérard Houllier a communiqué sur le site du club (www.olweb.fr) la composition de son groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Lille, vendredi (25eme journée de L1). Toulalan est de retour. Juninho, suspendu, et Tiago, blessé, sont absents.

Le groupe lyonnais
Coupet, Vercoutre - Cris, Squillaci, Müller, Berthod, Clerc, Réveillère, Caçapa, Abidal - Källström, Ben Arfa, F.Malouda, Fabio Santos, Toulalan - Fred, Govou, Baros, Rémy

Blessés : Tiago (dos), A.Diarra (reprise), Benzema (reprise), Wiltord (reprise)
Suspendu : Juninho
Choix de l'entraîneur : Beynié, Idangar, Bouchard, Bettiol, Hartock
Revenir en haut Aller en bas
Antho56
Admin
Admin
Antho56


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : pret de lorient
club préféré : lorient
joueurs préféré : henry,Ronaldinho,Audard,Koné...
Date d'inscription : 15/02/2007

Post pour parlé de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Post pour parlé de Lyon   Post pour parlé de Lyon Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:50

L'attaquant Karim Benzema rejouera dimanche après-midi avec la CFA de Lyon. Si tout se passe bien, il pourrait être du voyage à Rome la semaine prochaine.

Karim Benzema va faire son retour. Le jeune attaquant lyonnais, blessé à la cuisse depuis de longues semaines, devrait évoluer avec la CFA dimanche après-midi face à Agde et disputer une mi-temps. Benzema pourrait faire partie du groupe pour le déplacement à Rome en Ligue des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Antho56
Admin
Admin
Antho56


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : pret de lorient
club préféré : lorient
joueurs préféré : henry,Ronaldinho,Audard,Koné...
Date d'inscription : 15/02/2007

Post pour parlé de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Post pour parlé de Lyon   Post pour parlé de Lyon Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:26

Le Brésilien Sonny Anderson, ancien avant-centre de l'Olympique lyonnais (Ligue 1 de football), va fêter son jubilé le 11 juin au stade de Gerland à Lyon, a annoncé l'intéressé lundi.

Une soixantaine de joueurs, encore en activité ou non, participeront au jubilé de Sonny Anderson parmi lesquels Ronaldinho, Thierry Henry, Juan Ramon Riquelme, Bebeto, Christophe Dugarry ou encore Enzo Scifo. « C'est la clôture d'une carrière réussie, une façon de rendre quelque chose aux gens qui ont compté pour vous et l'occasion de faire une grande fête », a expliqué Anderson dans un entretien exclusif accordé au quotidien régional Le Progrès. Sonny Anderson a été à la pointe de l'attaque de l'OL de 1999 à 2003. Il avait été transféré du FC Barcelone (1re div. espagnole) pour 18 millions d'euros environ. « A Lyon, tout le monde attendait ce premier titre de champion de France depuis cinquante ans », a rappelé le Brésilien. « Quand je suis arrivé, j'avais dit que l'OL pouvait être champion et les gens avaient du mal à le croire. Nous avons progressé chaque année jusqu'au titre en 2002. Plus qu'une équipe, nous formions un groupe d'amis et c'est cet état d'esprit qui nous a rendus plus fort », se souvient-il. « Lors de la finale de la Coupe de la Ligue en 2001, lorsque nous avons su que 40.000 lyonnais seraient présents pour nous soutenir, nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas perdre », rapporte-t-il encore. Lyon avait battu Monaco 2-1 après prolongation. Selon les précisions apportées par le quotidien, deux équipes seront opposées lors ce jubilé: celle du titre de l'OL en 2002, dirigée par Jacques Santini et Bernard Lacombe, et celle des "amis" encadrée par Jean Tigana et Paul Le Guen. Le match, qui serait retransmis par Eurosport international, sera arbitré par Gilles Veissière. Anderson Da Silva, dit Sonny, 36 ans, a débuté à Vasco de Gama (1re div. brésilienne) en 1987 avant d'évoluer à Guarani (1991-1992), puis de partir en Europe où il a joué au Servette Genève (1re div. suisse, 1992-1994), Marseille (1993-1994), Monaco (1994-1997), FC Barcelone (1997-1999), Lyon (1999-2003), Villareal (1re div. espagnole) 2003-2004), Al Rayyan (Qatar, 2005).
Revenir en haut Aller en bas
Antho56
Admin
Admin
Antho56


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : pret de lorient
club préféré : lorient
joueurs préféré : henry,Ronaldinho,Audard,Koné...
Date d'inscription : 15/02/2007

Post pour parlé de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Post pour parlé de Lyon   Post pour parlé de Lyon Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:52

Maintenant que l’orage est passé au dessus des têtes lyonnaises, les langues se délient enfin. Il fallait s’y attendre d’ailleurs. Pourtant, le groupe était sujet à de vives tensions, beaucoup plus graves qu’en apparence. Le président de l’OL revient sur les moments forts de cette crise, dans une interview accordée à l’Equipe.

Le club rhodanien peut-être satisfait, son service communication a bien rempli sa mission. Durant les cinq dernières semaines, aucune information n’a été divulgué sur les vraies raisons du remue-ménage lyonnais. Il aura donc fallu attendre aujourd’hui pour mieux comprendre le malaise interne. Jean-Michel Aulas explique ce qui a n’a pas tourné rond sur la planète OL : « Il y a eu des tensions entre dirigeants, entre joueurs. Il y en a eu aussi avec les membres du staff. (...) Il s’est passé des choses. J’ai essayé de faire que tout rentre dans l’ordre sous l’impulsion de ceux qui en ont la responsabilité. » a-t-il confié. Il se pourrait bien que le mercato lyonnais semble à l’origine de tous ces perturbations. Le groupe auraient apparemment mal vécu la politique de transfert orchestrée par le président. Nul doute que certains se sont sentis menacés par l’arrivée d’un autre joueur , à l’image du buteur Fred. Cette thèse a d’ailleurs été confirmé par le patron du club rhodanien, qui n’hésite pas au passage à tacler le brésilien : « il se regardait le nombril d’un peu trop près et pensait à son intérêt personnel avant de penser à l’intérêt collectif » .

Que tout le monde se rassure, le quintuple champion a retrouver le droit chemin. En tout cas, cette crise aura le mérite de rappeler qu’aucun club n’est intouchable...pas même un groupe aussi soudé que l’Olympique Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Antho56
Admin
Admin
Antho56


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : pret de lorient
club préféré : lorient
joueurs préféré : henry,Ronaldinho,Audard,Koné...
Date d'inscription : 15/02/2007

Post pour parlé de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Post pour parlé de Lyon   Post pour parlé de Lyon Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:27

Jean Michel Aulas a déclaré dans le quotidien l’Equipe qu’il venait de faire prolonger le milieu de terrain brésilien de l’OL, Juninho jusqu’en 2009.

Toutefois, le président lyonnais n’exclut pas de prolonger son métronome jusqu’en 2010 ! "Il m’a dit qu’il aimerait bien rester jusqu’en 2010. Je lui ai dit qu’on lui répondrait avant fin février. L’idée, c’est de lui donner satisfaction avec des contreparties, en assortissant la valeur de son contrat d’un certain nombre de performances collectives".

N’oublions pas tout de même qu’en 2010, l’ancien international brésilien serait alors âgé de 35 ans. Si la précision de ses coups francs ne devrait pas poser de soucis, l’enchainement de matchs à haut niveau pourrait être alors plus problématique pour Juninho. Mais avec ce fantastique compétiteur, tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Antho56
Admin
Admin
Antho56


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : pret de lorient
club préféré : lorient
joueurs préféré : henry,Ronaldinho,Audard,Koné...
Date d'inscription : 15/02/2007

Post pour parlé de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Post pour parlé de Lyon   Post pour parlé de Lyon Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:35

L'entraîneur lyonnais Gérard Houllier a communiqué sur le site internet du club (www.olweb.com) le groupe des 20 joueurs pour le match de C1 contre l'AS Rome. Tiago est de retour dans le groupe.

Le groupe lyonnais
Coupet, Vercoutre - Abidal, Berthod, Caçapa, Clerc, Cris, Müller, Réveillère, Squillaci - Ben Arfa, Fabio Santos, Källström, Malouda, Tiago, Juninho, Toulalan - Baros, Fred, Govou

Blessés : A.Diarra (reprise), Wiltord (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Benzema, Beynié, Idangar, Bouchard, Bettiol, Hartock
Revenir en haut Aller en bas
Antho56
Admin
Admin
Antho56


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : pret de lorient
club préféré : lorient
joueurs préféré : henry,Ronaldinho,Audard,Koné...
Date d'inscription : 15/02/2007

Post pour parlé de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Post pour parlé de Lyon   Post pour parlé de Lyon Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:35

Malgré les huit cartons jaunes infligés à la Roma, malgré aussi quelques hors jeu litigieux parmi les sept qui ont sanctionné l'équipe italienne, l'Olympique Lyonnais est sorti de son huitième aller de Ligue des champions (0-0) avec un goût amer. «Le maillot des équipes françaises n'a pas beaucoup de poids en Ligue des champions. On l'a vu mardi soir avec Lille, on l'a vu il y a deux ans contre le PSV Eindhoven (un penalty avait été refusé à Nilmar en quart de finale re tour), et on constate ce soir que ça n'est toujours pas fini, a déclaré Juninho à la sortie du vestiaire. C'est le côté négatif de la soirée, on n'a pas le même poids que les équipes italiennes, espagnoles ou anglaises.»

«J'étais très déçu mardi soir devant ma télé, poursuit le Brésilien en référence à Lille - Manchester (0-1), j'espère simplement que ça ne va pas nous empêcher de réaliser des bons résultats d'ici la fin de la saison. Ça va au contraire renforcer notre envie d'aller au bout.» Juninho constate entre autres que «l'arbitre n'a pas laissé Fred jouer». «Il était obligé d'aller au duel et on sifflait faute contre lui à chaque fois, détaille le capitaine. J'ai ce sentiment négatif, ça me fait mal.»

Les Lyonnais ont aussi mal vécu l'attitude des Romains, «un peu tricheurs, mais on le savait» selon Jérémy Toulalan. «Sur la première action, Mexès ne joue pas le ballon, il essaie de me sortir du match», accuse Juninho, resté allongé de longues secondes en se tenant le genou gauche, à la 3e minute. «C'était viril et sur certaines actions, il y avait de l'antijeu, constate Jean-Michel Aulas. Mais il y a eu aussi des insultes verbales. Des joueurs italiens sont venus s'excuser à la fin pour des insultes que je qualifierais de similaires à celles encourues par Zidane en finale de la Coupe du monde. Il fallait un OL de très haut niveau pour conserver toutes ses chances.»

Le président lyonnais parle lui aussi d'un advarsaire qui «a cherché à tricher» et constate que «Lyon n'a pas toujours été protégé. Dans le vestiaire aussi, Juninho était furieux de cette propension à protéger toujours l'équipe qui reçoit sur l'équipe adverse.» Plus détendu, Gérard Houllier avait cherché à calmer le jeu : «Je n'ai pas trouvé le match violent, même si j'ai eu peur au début, je me suis demandé s'il y avait un contrat sur Juninho». Pas sûr, de toute façon, que ces atermoiements changent grand chose à deux semaines du match retour. En Italie, ce que les Lillois et Juninho ont perçu comme une injustice face à Manchester est considéré comme de la naïveté, qui n'a pas sa place dans les derniers rounds de la Ligue des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Antho56
Admin
Admin
Antho56


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : pret de lorient
club préféré : lorient
joueurs préféré : henry,Ronaldinho,Audard,Koné...
Date d'inscription : 15/02/2007

Post pour parlé de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Post pour parlé de Lyon   Post pour parlé de Lyon Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:56

Gérard Houllier a communiqué (sur www.olweb.fr) une liste de dix-huit joueurs pour la réception de Sochaux. Retour de Wiltord et Benzema dans le groupe. Govou, Caçapa, Tiago et Squillaci sont eux absents.

Le groupe lyonnais
Coupet, Vercoutre - Abidal, Berthod, Clerc, Cris, Müller, Réveillère - Ben Arfa, Fabio Santos, Källström, F.Malouda, Juninho, Toulalan - Baros, Fred, Wiltord, Benzema

Blessé : A.Diarra (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Govou, Caçapa, Tiago, Squillaci, Beynié, Idangar, Bouchard, Bettiol, Hartock
Revenir en haut Aller en bas
Antho56
Admin
Admin
Antho56


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : pret de lorient
club préféré : lorient
joueurs préféré : henry,Ronaldinho,Audard,Koné...
Date d'inscription : 15/02/2007

Post pour parlé de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Post pour parlé de Lyon   Post pour parlé de Lyon Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:33

Juninho a tenu à réagir après l'assassinat de trois Français travaillant dans une ONG humanitaire qui œuvre en faveur des enfants pauvres. Le milieu de terrain lyonnais est le parrain depuis 2005 de cette association nommé Terr'Ativa.

Juninho (milieu de terrain lyonnais, parrain de l'association Terr'Ativa)
Je connaissais les trois Français tués. Je suis très touché par ces évènements. Mon pays me déçoit. C'est inadmissible. Mon pays est joli mais avec beaucoup de différences sociales. On manque d'éducation là-bas. Je ne sais pas où on va. Le Brésil est devenu très dangereux. J'espère que l'homme qui a commis ces actes sera fortement puni. J'avais été contacté voilà deux ans pour être le parrain de cette association qui venait en aide aux enfants de Rio. J'ai vécu cinq ans et demi dans cette ville. J'ai vu que les membres de l'association étaient sérieux. Alors j'ai accepté de donner mon image. Aujourd'hui, je suis très déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post pour parlé de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Post pour parlé de Lyon   Post pour parlé de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post pour parlé de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan-de-foot :: tout sur le foot :: ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser